Randonnée équestre d'été dans le Gers

Rédigé le 28/07/2021
Hippodrome de Castéra-Verduzan

L'été, un moment idéal pour faire des randonnées à cheval. Encore faut-il connaître les bons itinéraires, savoir quels chemins seront les plus beaux, mais aussi les plus tranquilles et sécurisés.

Aujourd'hui l'hippodrome de Castéra-Verduzan vous a trouvé un itinéraire à faire tout près, pour découvrir le Gers sous un autre angle et à un autre rythme.



Etape 1
Départ devant l'église de Saint-Lary. Remonter par le chemin vers le haut du village et le château. Prendre à droite en direction de Castillon-Massas en suivant la route goudronnée sur 1200 m. Prudence

Etape 2
Bifurquer à droite sur le GR en passant par "La Julian" puis "Lablènerie"

Etape 3
Au lieu-dit "Haubéou", longer le bois sur 100 m et choisir le sentier rentrant dans le bois à droite. Descendre sur 800 m puis remonter à droite sur le chemin en suivant le balisage. Le sentier fait une boucle de 180° puis poursuivre dans le bois et rejoindre la D 930.Prudence encore ! Traverser la route et longer le gîte rural "Las Gougines", arriver jusqu'au ruisseau que l'on franchit et suivre le chemin pour atteindre "Gisquet". Emprunter le chemin empierré jusqu'à "la Bruchette".

Etape 4
Tourner à droite sur le chemin des crêtes. Aller à droite vers "le Bousquet". Continuer le chemin en suivant le balisage, on longe un parc à sangliers, redescendre vers "la Couture".

Etape 5
S'engager sur la route à droite, traverser la rivière, remonter vers la RD 930 que l'on traverse pour rejoindre le point de départ.



cirkwi_Saint-Lary-SAINT-LARYLA-FORET-DOMANIALE-DE-LARRAMA-fr-127314 cirkwi_Saint-Lary-SAINT-LARYLA-FORET-DOMANIALE-DE-LARRAMA-fr-127314